mardi 18 décembre 2012

Soins Manucure que j'applique avant chaque pose de vernis...

Salut tout le monde ! 

Dans cette article, vous trouverez toutes les choses que je fais avant d'appliquer ma pose de vernis. Je tiens à préciser que toutes ces astuces me viennent de pleins d'autres filles qui se sont plus posé sur la question en créant des vidéos etc... Je tiens aussi à préciser que certaines choses cité ci-dessous ne seront pas à faire tous les 3/4 jours par exemple mais plus une à deux fois par moi/deux semaines... Ou alors, l'inverse, certaines choses que vous pourrez faire autant de fois que vous voulez... Pour bien que vous les distinguez je vous met une petite légende :

A faire avant chaque pose de vernis : !
A faire autant de fois que l'on veut : !
A faire irrégulièrement (je préciserai combien de fois par semaines/mois etc...) : !
A faire si nécessaire : !

Bonne lecture ; )

1) Enlever le vernis à ongle avec du dissolvant SANS acétone. !
2) Prendre un autre coton et re passer avec du dissolvant (toujours SANS acétone) le dessus et le dessous de l'ongle. !
3) Laver vos mains et vos ongles avec une brosse à ongle et du savon. ! et !
4) Limer vos ongles avec la forme souhaitée (ovale, carré, rond etc...) ! et !
5) Frottez vos ongles dans une moitié de citron --> Permet de les blanchir. ! a faire 1 à 2 fois par mois.
6) Polir vos ongles avec une lime à gros grain. ! et !

7) Mettre une huile à cuticules (voir la page "Prendre Soin des ses Ongles") !
8) Repoussez vos cuticules avec un bâton en silicone. Attendre que l'huile pénètre bien (environ 10 à 15 minutes). !
9) Nettoyer le gras de l'huile restant avec un coton/mouchoir propre. ! et !
10) (Re) polir vos ongles. ! et !
11) Mettre votre durcisseur habituel. ! a faire 1 à 2 fois par semaine.
12) Polir avec le côté lisse de la lime. ! et !
13) Et pour finir, appliquer votre base. ! (c'est très important de mettre votre base avant l'application du vernis, cela va servir à protéger votre ongles des produits chimiques du/des vernis !)


Voilà les 13 étapes que je suis avant d'appliquer mon vernis ; )

*Cet article sera posté dans la page Soins Manucure*

Grosseee Bizz à tous <3


Ps/ J'espère que cette "méthode de légende" n'aura pas été trop incompréhensible ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire